Fondation
Folon

Atelier Folon

Monaco

Jean-Michel Folon a travaillé durant plus de vingt ans à l’atelier du port de Monaco. En mars 2017, La Fondation FOLON a ravivé ce lieu de création unique en ouvrant ses portes au public. On peut y découvrir des peintures, sculptures, photos mais également se plonger dans l'intimité de l'artiste : table de travail, pinceaux, crayons, palette de couleurs, objets du quotidien...

VISITES GUIDÉES

Uniquement sur réservation
Min. 5 adultes. et max. 15 participants

VISITES  GUIDÉES INDIVIDUELLES
   Mardi – 14:00 à 17:00

VISITES GUIDÉES EN GROUPE
   Lundi au vendredi – 14:00 à 17:00

DURÉE DE LA VISITE: 90 minutes
LANGUES: français, anglais, italien, espagnol (une langue par groupe)

Adultes 12€
   Jeunes (<18) 8€
   Enfants (<6) gratuit

INFO & RÉSERVATIONS
Adresse: 8, Quai Antoine Ier – Monaco
Tél.: +377 93 50 06 10
Mail: atelierfolon@monaco.mc
Horaire: Lundi au vendredi – 14:00 > 19:00

ATELIERS ARTISTIQUES

Uniquement sur réservation
Tous les premiers jeudis du mois

Le prochain atelier créatif aura lieu  le mercredi 12|07 (Le jeudi 13|07 est complet) – Il se déroulera en extérieur, dans les hauteurs de Monaco.

Les « jeudis de l’Atelier » suivants se dérouleront les  03|08 et 07|09  –  Sur réservation
14:00 à 17:30
Tarif: 50€ / personne
Matériel mis à disposition

Les ateliers artistiques menés par Patrick Jacqmot, architecte et ami de Folon, explorent la technique de l’aquarelle mais également la gouache, le pastel, les collages et proposent chaque mois une approche du paysage et la conception d’un carnet de voyages.