Programmation estivale du musée

Cet été, souriez à la Fondation Folon : évadez-vous lors d’un atelier créatif, vivez une expérience poétique et prenez l’air dans le merveilleux parc Solvay.

Depuis le 1er juillet, la cour de la Ferme du Château de La Hulpe est devenue la première salle du musée :
– rencontrez le personnage emblématique de Folon et échangez avec lui un moment de poésie. Un nouveau banc avec la sculpture “Je me souviens” (2004) a été installé dans la cour. N’hésitez pas à prendre une photo avec lui et de la partager sur nos réseaux sociaux (@fondationfolon)
– une biographie illustrée vous présente les grandes lignes de la vie de Folon
– un montage sonore avec différentes interviews de l’artiste est diffusé dans une alcôve du bâtiment (en face de la mosaïque “Voler”)
– des ateliers artistiques sont donnés dans la cour de la Fondation les mardis et vendredis de l’été. Ces ateliers sont proposés en complément de votre visite libre du musée. Sur réservation. Prix : 7€-14€ (atelier + entrée au musée)

Dans le musée, pour les familles, un guide pratique à la visite vous est proposé au prix de 3€. Ce Ludicofolon aidera vos enfants à comprendre l’univers artistique de Folon sous forme de quizz, d’énigme, de dessin,…

La Fondation souhaite que ses visiteurs profitent un maximum du parc Solvay avant ou après leur visite du musée. Une carte du parc, illustrée par un aquarelliste brabançon, est mise en vente au musée (3€) et elle vous présente les arbres remarquables, l’histoire de la Fondation, l’histoire de la famille Solvay, les liens entre ces deux hommes,…

Pour les amateurs d’aquarelle, de Folon et du parc Solvay. La Fondation organise des ateliers “Carnets de voyage” la semaine du 7 au 10 juillet. Ces ateliers sont donnés du mardi au vendredi de 10h30 à 15h30. C’est Patrick Jacqmot, globe “croqueur” et ami de Folon, qui sera votre professeur. Un carnet de voyage Canson sera offert à chaque participant. Il y a aussi une semaine de “Carnets de voyage” avec Catherine De Ryck du 25 au 28 août.
Réservation obligatoire par mail à info@fondationfolon.be
Prix : 60€/jour
Port du masque souhaité
Si vous n’avez pas votre kit d’aquarelle, veuillez l’indiquer lors de la réservation afin qu’on puisse préparer votre matériel.

Durant votre trajet à pied entre le parking Gaillemarde et la Fondation Folon, vous découvrez 12 citations de Folon sur les bancs du parc. Ces citations sont une belle invitation à une balade poétique !

Réservez vos activités estivales en ligne :

Chargement en cours…

Toutes ces activités ont reçu le soutien de la Province du Brabant wallon, dans le cadre de la campagne « Place aux Artistes », initiée par M. Tanguy Stuckens, député provincial en charge de la culture.

Banc “Je me souviens” 2004

Ludicofolon – Edition 2020