VILLERS : EXPO EXTRA-MUROS “FOLON. SCULPTURES À L’ABBAYE”

24|10
21|03

Exposition prolongée jusqu’au 21 mars !

Dans le cadre du 20e anniversaire de la Fondation Folon, l’Abbaye de Villers-la-Ville – en partenariat avec la Fondation Folon – est heureuse d’accueillir une exposition d’une vingtaine de sculptures monumentales et originales de l’artiste belge de renommée internationale, Jean-Michel Folon. L’exposition fait également l’écho de la sortie d’un beau livre d’art consacré aux sculptures de l’artiste (Fonds Mercator).

Un monument architectural prestigieux

La proposition de l’Abbaye d’accueillir une vingtaine de sculptures, parmi les plus évocatrices de l’artiste, s’inscrit dans la tradition chère à Folon de confronter ses œuvres à la beauté d’un lieu historique et architectural monumental et de les voir réagir au gré de la lumière et des saisons. Les sculptures se voient ici confrontées à la spiritualité contenue dans les vieilles pierres du site cistercien ainsi qu’aux couleurs de l’automne et de l’hiver.

Abbaye de Villers-la-Ville
Rue de l’Abbaye, 55
1495 Villers-la-Ville

Horaires : accessible durant les heures d’ouverture de l’Abbaye, tous les jours de 10 à 17h.

Tarifs d’entrée combinés Villers/Fondation Folon : Adultes 15€ – Seniors 12€ – Enfants : 8€
Si vous réservez votre ticket combiné sur le site de la Fondation, vous commencez votre visite à la Fondation Folon puis vous avez jusqu’au 21 février 2021 pour visiter Villers-la-Ville.

Tarifs d’entrée de Villers : l’accès à l’exposition est compris dans le tarif d’entrée (pas de supplément).
Adultes 9€ – Seniors 7€ – Etudiants 7€ –  Enfants (6-12 ans) 4€ – Enfants (<6 ans) gratuit.

La réservation et l’achat en ligne sont vivement recommandés sur le site de l’Abbaye.
Un carnet du visiteur sera en vente à l’entrée.