Les 20 ans de la Fondation !

28|01
29|11

En 2020, la Fondation Folon fête ses 20 ans d’existence. C’est l’occasion, grâce à l’enrichissement de ses collections, d’un focus tous azimuts sur un artiste belge majeur.

L’Année Folon s’articulera autour de 20 moments remarquables : expositions, événements, publications majeures, documentaires,…

Les grandes dates à retenir :

• [Reportée pour cause de COVID-19 en Italie] Exposition aux Musées du Vatican “Folon. L’Etica della poesia” du 18 mars au 21 juin. Une grande exposition, présentant plus de 80 oeuvres (dessins, aquarelles, sculptures) de l’artiste belge, prendra place en plein coeur des Musées, sur le parcours de la Chapelle Sixtine.
  • [Reporté au 13 mai 2021 pour cause de COVID-19 en Belgique] Evénement “Prenez l’Air”, journée festive et créative sur le thème du vent et des cerfs-volants, le jeudi 21 mai (Ascension) dans le parc Solvay et à la Fondation.
  • [Reportée à une date ultérieure] Exposition temporaire à la Fondation “Les Affiches” du 30 mai au 29 novembre. Folon s’impose comme l’un des plus grands affichistes du XXème siècle. Au cours de sa carrière, il a réalisé plus de 500 affiches – dénonciations percutantes, idées moraux, publicité, annonces de manifestations culturelles et d’expositions personnelles.
  • Evénement “Musée Sens Dessus Dessous” le 15 novembre. Découvrez en famille et entre amis les visites guidées insolites de la Fondation Folon.