Les activités

ATELIERS ARTISTIQUES Adultes & Enfants - Anniversaires

Ateliers artistiques adultes & enfants

Un large choix d’ateliers d’aquarelle vous permet d’enrichir votre visite du musée tout en abordant de manière créative les thèmes emblématiques que l’on retrouve dans l’œuvre de Folon.

Cours d’aquarelle adultes

La Fondation organise des sessions de 10 cours d’aquarelle. Celles-ci débutent en février et en septembre. Elles se déroulent 1 dimanche sur 2.

Voir détails dans l’agenda.

Stages d’aquarelle adultes

Initiation et perfectionnement à l’aquarelle.

Réalisez votre carnet de voyage personnel en vous inspirant du musée et de l’écrin de verdure qui l’abrite : le magnifique parc Solvay et ses 227 hectares.

Prochaine session : 30/07 > 02/08

Anniversaires enfants

Venez fêter l’anniversaire de votre enfant de manière créative et ludique. Les ateliers vous proposent deux formules amusantes :

LE PORTRAIT D’UN OISEAU

Capturez par le dessin les oiseaux que vous rencontrez dans le musée. Dans les ateliers, donnez-leur forme et couleur puis relâchez-les sur une large feuille dans un ciel bleu d’aquarelle.

EN SCÈNE, LES KIDS !

Repérez des personnages ou des éléments de décor dans le musée. Dans les ateliers, dessinez-les, découpez-les, donnez-leur des couleurs de telle sorte que décors et personnages intègrent le conte que l’animatrice fera vivre sur la scène d’un théâtre miniature.

Sur réservation.

Atelier « Esprit de famille »

Les ateliers « Le portrait d’un oiseau » et « En scène, les Kids! » sont proposés aux visiteurs qui désirent organiser une activité familiale les weekends, les mercredis et durant les vacances scolaires.

RÉSERVATION OBLIGATOIRE

Mardi à vendredi 9h > 15h
Tél: 02/653 34 56 – info@fondationfolon.be

Guidages - Groupes scolaires - entreprises/team building

Visites guidées pour groupes adultes & enfants

Nos guides expérimentés et enthousiastes vous emmènent à la découverte du musée ou des expositions temporaires.

Possibilité d’organiser des visites en nocturne.

Visites combinées adultes

Combinez votre visite en groupe de la Fondation Folon avec une autre destination :

– Lunch et visite guidé du Musée Hergé

Visites de l'Essentiel & de l'Eqla

L’ESSENTIEL

Visite guidée donnée par des personnes « différentes » qui vous font voyager dans le musée à leur façon. Une expérience unique!

Infos sur L’ESSENTIEL

L’EQLA

Visite guidée donnée par une personne malvoyante. C’est une visite  tactile et sensorielle, unique en son genre pour les visiteurs.

Des œuvres de Folon ont été revisitées par les collaborateurs de l’EQLA. Cela permettent au public aveugle, malvoyant ou voyant de se les représenter par le toucher. Une adaptation sonore permet de ressentir les émotions et la diversité des messages et des thèmes chers à l’artiste.

Infos sur l’EQLA

Visites des Minuscules

Vivez le musée avec les tout petits lors d’une expérience poétique unique : entrez dans le livre de l’artiste et rencontrez ses personnages. Durant 40 minutes, les oeuvres de Folon prendront vie grâce à des jeux et à des manipulations magiques qui permettent aux petits d’explorer leurs sens, de voir, entendre, toucher, palper des objets en tissus.